Appel à Communication

EPHE_PSL-couleur

Appel à communication

Journées d'études des jeunes chercheurs ENC-EPHE 2019

« Tradition, transition, innovation »

Cette journée d'études interdisciplinaire est organisée par l'association Chroniques chartistes et les doctorants du Centre Jean Mabillon de l'École des chartes et de l'école doctorale de l'EPHE. Elle est à destination de tous les jeunes chercheurs.

Toutes les disciplines des sciences humaines et sociales sont envisagées : l'histoire en premier lieu, mais également l'histoire de l'art, l'archéologie, l’histoire du droit, la philologie, les lettres et la sociologie. De même, toutes les époques et toutes les régions géographiques peuvent être abordées.

Télécharger l'appel à communication

Les journées auront lieu le lundi 20 et le mardi 21 mai 2019, dans les locaux de l'École des chartes, au 65 rue de Richelieu.

Les propositions de communication seront à envoyer avant le 14 janvier 2019 à l'adresse suivante :

chroniques.chartistes@chartes.psl.eu.

Les propositions peuvent être rédigées en français ou en anglais, mais devront être
accompagnées des informations suivantes :
• Nom, prénom et courriel
• Titre de la communication et résumé en 400 mots maximum
• Cinq mots clés
• Une brève bio-bibliographie

Comité d’organisation sous le contrôle scientifique de Frédéric Duval et de
Patrick Arabeyre, directeur et directeur adjoint du Centre Jean-Mabillon :

Linda Papi (EPHE), Elisa Lonati (EPHE-Saprat), Alice Crowther (EPHE), Angela Cossu (EPHE-Saprat), Laura Endress (CJM), Nicole Bergk-Pinto (CJM), Zhihuan Zhou (EPHE), Emmanuel Roumier (CJM), Léo Davy (ENC), Ewen Thual (ENC).