Appel à projet-GIS Humanités

GIS

Le GIS Humanités réunit des philologues, des historiens, des philosophes, des archéologues et des musicologues, qui s’intéressent aux sources et aux langues anciennes de l’Europe de la Méditerranée, à leur transmission et à leur réception, que ces sources soient des objets, des documents, des monuments, des fictions.

Nous sommes heureux de vous annoncer la publication du site web du GIS Humanités, Sources et langues de l’Europe et de la Méditerranée, qui a pris la forme d’un carnet de recherches que vous retrouverez en cliquant ici.

Les chercheurs qui souhaitent obtenir le soutien du GIS pour un projet s’inscrivant dans l’un des axes fédérateurs peuvent soumettre une demande au Conseil Scientifique cliquant sur ce formulaire et le renvoyer, sous format word ou PDF,  à l’adresse suivante : GIS@vjf.cnrs.fr

Les conditions d’éligibilité  :

• Conformément aux usages aujourd’hui retenus dans les instances universitaires, les membres des instances dirigeantes du GIS doivent éviter d’être porteurs du dossier présenté.

• Conformément à la finalité du GIS, qui est de favoriser les relations entre équipes, le CS se montre particulièrement favorable aux projets exogamiques, impliquant la collaboration d’établissements ou laboratoires distincts.

• Le dossier doit montrer en quoi le projet scientifique s’inscrit dans l’un des axes fédérateurs du GIS et proposer un calendrier prévisionnel et des ‘livrables’ (journée d’études, colloque, publication ….)

• Le CS est particulièrement attentif à la clarté du budget présenté, et à la distinction des postes et des financeurs sollicités, le GIS ne pouvant être qu’un financeur parmi d’autres. Le budget présenté peut être pluriannuel, mais le financement demandé au GIS ne peut l’être que pour une année (quitte à être redemandé l’année suivante).

Date limite d’envoi des projets  : 9 juin 2017