Prix 2017

Saprat  se joint au  Labex Hastec pour feliciter Pierre CHAMBERT-PROTAT, lauréat du Prix des Académies Pontificales

PCP

Pierre Chambert-Protat a été récompensé du Prix des Académies pontificales, au cours de la XXIIe session publique des Académies, le 5 décembre 2017, pour sa thèse sur « Florus de Lyon, lecteur des Pères. Documentation et travaux patristiques dans l’Église de Lyon au neuvième siècle » (travaux sur des textes chrétiens du Moyen Âge).

D’après l’édition italienne de L’Osservatore Romano datée du 7 décembre, l’étude de Pierre Chambert-Protat est consacrée à Florus de Lyon (environ 800-860), le plus haut représentant de la Renaissance carolingienne, et à sa réinterprétation des Pères de l’Église, en particulier de saint Augustin, son auteur favori. Diacre, théologien et professeur à l’école de la cathédrale de Lyon, Florus de Lyon était aussi le restaurateur de très anciens manuscrits bibliques, dont le Claramontanus et le Beza, aujourd’hui à Cambridge.

Saprat est fier d'annoncer que la Chancellerie des Universités de Paris a decerné le Prix Louis-Forest/Thiessé de Rosemont en Lettres et Sciences humaines à Marie BOSSAERT pour l'excellence de sa thèse de doctorat.

Prix M. Bossaert

>>> Retour sur la cérémonie de remise de prix 2017