SOUTENANCES

Monsieur Thomas COCANO soutiendra sa thèse de doctorat préparée sous la direction de M. Marc BOMPAIRE le vendredi 04 septembre 2020 à 14h

La production de médailles en Angleterre au XVIIIe siècle : relation entre frappe commémorative et propagande politique, 1688-1760

EPHE - Sorbonne, 17 rue de La Sorbonne, 75005 Paris. Salle Gaston Paris - D064

Jury : M. Marc Bompaire, Mme Marianne Grivel, M. Yvan Loskoutoff, M. Jean-François Dunyach, M. Jérôme Jambu

Madame Zina COHEN a soutenu sa thèse de doctorat préparée sous la direction de Mme Judith OLSZOWY-SCHLANGER et M. Oliver HAHN le jeudi 25 juin 2020.

Analyse des matériaux d’écriture de manuscrits de la Génizah du Caire

Co-tutelle avec l'Université de Hambourg

Monsieur Nicolò PREMI, a soutenu sa thèse de doctorat préparée sous la direction de M.Fabio ZINELLI et Mme Anna-Maria BABBI, le 25 mai 202 .

Le troubadour Pons de la Guardia. Edition critique avec commentaire et glossaire

Co-tutelle avec l’ Université de Vérone

Monsieur Giulio MARTIRE a soutenu sa thèse de doctorat préparée sous la direction de M.Fabio ZINELLI et M. Massimo BONAFIN, le 8 avril 2020.

Il Moniage Guillaume lungo. Edizione Critica. Modelli narrativi, modelli di cultura / Le Moniage Guillaume long. Édition critique

Co-tutelle avec l'Université de Macerata

Monsieur Andrea GIRAUDO, a soutenu sa thèse de doctorat préparée sous la direction de M. Fabio ZINELLI et M. Lino LEONARDI le lundi 23 mars 2020.

Il Laudario di Iacopone da Todi. Edizione critica.

Co-tutelle avec l’Université de Sienne

Madame Nadia CONSIGLIERI a soutenu sa thèse de doctorat préparée sous la direction de M. Patrick HENRIET le mercredi 18 mars 2020.

La représentation zoomorphique dans les Beatus (ca. 900-1235). Une étude sur la rhétorique visuelle et la matérialité plastique de sa faune Apocalyptique.

Co-tutelle avec l'Université de Buenos Aires (Argentine)

Madame Elise VANRIEST a soutenu sa thèse de doctorat préparée sous la direction de M. Guy-Michel LEPROUX le samedi 22 février 2020.

Verre et verriers à Paris et en Île-de-France dans la seconde moitié du XVIe siècle (1547-1610), Production, commerce, usages